Engagements

A+
A-

 

Garantie d'adaptationL’adaptation aux verres que nous adaptons est garantie  quel qu'en soit le type (hors CMU et forfaits) sous un délai  de 3 mois  à compter de leur date de livraison.

Si, en dépit d'un port régulier, la sensation de confort n'était pas au rendez-vous pendant cette période, nous procéderions à  l'échange gratuit  des verres (voir conditions en magasin).

 

 

Si vous regrettez le choix de votre monture, l’échange contre un autre modèle est possible sous un délai de  quinze jours  à compter de la date de livraison, sous réserve de possibilité de récupération des verres (voir conditions en magasin).

 

 

Logo assuranceSi vous ou quelqu'un de votre famille cassez accidentellement vos lunettes, votre assurance "responsabilité civile" ne prendra en charge aucun frais (La responsabilité civile ne s'applique qu'avec un tiers).

 

 

Pour faire face à toute éventualité, nous vous proposons deux assurances :

 

  • OPTI CARE : Cette assurance  gratuite et systématique limitée à un an, vous permet de bénéficier de 30 % de remise sur le prix des composants cassés, une fois par élément.

    Jusqu’à 18 ans, cette remise est de 60%.

     

  • OPTI CARE + : Cette assurance optionnelle vous permet de bénéficier de l’échange gratuit de chacun des deux verres  et du  remplacement illimité de votre monture.

    Elle est souscrite pour un ou deux ans, à la livraison de vos lunettes. 

    La  très faible cotisation  est calculée selon la durée d'assurance choisie :

    -> 1 an : 19€

    -> 2 ans : 38€

     

Ces assurances ne couvrent pas la perte, le vol, l’usure normale et le changement de dioptries. Voir conditions en magasin. Lire les CGV.

 

 

Controle visuelSuite à un décret de 2007 élargissant le champ de compétence des opticiens, nous affirmons notre volonté de collaborer étroitement et qualitativement avec tous les professionnels de la vision, principalement ophtalmologistes et orthoptistes et nous engageons à ce que la pratique de la réfraction soit réalisée dans le strict cadre suivant :

 

  1. A la seule demande du client de plus de 16 ans souhaitant renouveler ses lunettes, détenteur d'une ordonnance de moins de trois ans, sans mention restrictive de l'ophtalmologiste.

  2. Par des Opticiens diplômés d'Etat formés spécialement à cette pratique et ayant la maîtrise de tous les moyens servant à déterminer l'évolution de la correction optique. 

  3. Par l'application rigoureuse des protocoles de contrôle de la correction optique et la mesure de l'acuité visuelle.

  4. En analysant la pertinence d'une modification dioptrique et en refusant le renouvellement si cette évolution n'apporte pas une amélioration de l'acuité visuelle.

  5. En préconisant une consultation médicale rapide pour toute évolution dioptrique importante, anomalie de la vision binoculaire, baisse d'acuité visuelle non améliorable ou autres symptômes tels éclairs lumineux, voile, douleur...

  6. En communiquant par écrit à l'ophtalmologiste les valeurs des corrections optiques obtenues.

 

La mesure de la réfraction n'est pas un examen de santé oculaire et ne se substitue pas à une consultation médicale. Un suivi régulier par votre ophtalmologiste est indispensable.